Quizz – 5 questions qui vous surprendront

En France, combien de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté ?

Correct! Wrong!

Soit 1 personne sur 7 ! L'accès à l'emploi est un facteur de sécurité mais il ne suffit pas nécessairement à sortir de la précarité.

D'ailleurs, quel est la part d’hommes SDF qui occupent un emploi ?

Correct! Wrong!

Faute d’étude complète sur le sujet, seules des données sur les hommes sont disponibles. Sur les 24% qui occupent un emploi, 21% sont en CDI.

Combien de personnes SDF ou sans abri recense-t-on en France en 2020 ?

Correct! Wrong!

Selon la Fondation Abbé Pierre, 300 000 personnes sont SDF ou sans abri aujourd’hui en France, une estimation certainement à la baisse car il est difficile d’estimer précisément le nombre de personnes vivant à la rue. Connaissez-vous la différence entre être SDF et sans-abri ? Dans le premier cas, les personnes ont accès à des solutions d’hébergement précaires et temporaires (dans des centres d’hébergement, des squats ou chez des proches) et les personnes sans-abri vivent et dorment à la rue.

Et quelle est la proportion de femmes sans-abri ?

Correct! Wrong!

40% des personnes sans-abri sont des femmes, et leur proportion augmente de plus en plus. Elles sont surnommées “les Invisibles” car elles sont contraintes d’être les plus discrètes possible dans l’espace public pour se défendre des violences sexistes et sexuelles qui les impactent particulièrement.

Combien de personnes SDF sont diplômées de l’enseignement supérieur ?

Correct! Wrong!

10% des personnes SDF sont diplômées de l’enseignement supérieur. Il y a un vivier de compétences largement sous-évalué et plus qu’un pas à franchir pour aller à sa rencontre !

Précarité sociale
Vous souhaitez vous aussi agir contre la précarité sociale ?

Aller au contenu principal